28 mai 2013 à 22:11

Les U14 de l'ASMT en Pays de Loire !!!

Ce samedi 25 mai, nos U14 recevaient l’équipe de Sablé dans un match capital pour la montée en U15 Pays de Loire.

En cas de victoire, l’ASMT était sûre d’y accéder, en cas de défaite, elle relançait son adversaire du jour.

Les joueurs de Yann Lory ne commencent pas bien la partie car ils sont dominés dans le jeu par cette équipe de Sablé qui n’a rien à perdre et doit venir chercher la victoire.

Et c’est logiquement que les visiteurs vont ouvrir la marque sur une action bien construite. 0-1.

Les mulsannais n’y sont toujours pas et, pire, vont encaisser un deuxième but sur une grosse erreur de défense. 0-2.

A 0-2, on se dit que ce sera très dur d’autant plus qu’avant la mi-temps, les saboliens combinent bien et viennent inscrire un troisième but synonyme de victoire, pense-t-on …

0-3 à la mi-temps !

Après la pause, les intentions des joueurs de l’ASMT sont meilleures (heureusement !) et il faut désormais jouer le tout pour le tout.

Tout d’abord, sur une de ses nombreuses accélérations, c’est Gabin Fougeray qui devance le gardien pour le dribbler et marquer dans le but vide. 1-3.

Cette réduction du score va réveiller les verts qui vont accélérer le rythme de la partie. Quelques minutes plus tard, une faute est commise dans la surface par un joueur de Sablé et c’est le pénalty. Clément Nasle le transforme sans trembler. 2-3.

Le nombreux public venu encourager les jeunes U14 se remet à y croire et les joueurs le sentent.

Sur une corner pour Mulsanne, le ballon est atterrit sur la main d’un adversaire, c’est un deuxième pénalty ! Cette fois, c’est le jeune Yazid Ait Moujane qui prend ses responsabilités pour le transformer. 3-3.

Le plus dur est fait, revenir de 0-3 à 3-3 et on sent bien que Sablé n’est pas loin de craquer. L’ASMT continue à pousser toujours avec Gabin Fougeray mais il n’arrive pas à prendre le dessus sur la défense centrale qui tient le coup.

Mais sur une action bien construite, le capitaine Valentin Lemonnier est décalé sur le côté gauche, enchaine sur une frappe croisée qui trompe le gardien ! 4-3.

On se pince pour y croire car une telle remontée était tellement improbable.

Il reste 20 minutes à tenir. Sablé se décide à réagir, et va pousser jusque dans les 9 minutes de temps additionnel ( !!!) mais là c’est le coup de grâce. Maxime Foucault est bien servi et va glisser le ballon sous le gardien qui va doucement rouler dans les filets malgré le retour d’un défenseur. 5-3 !

Cette fois c’est fini et les verts se ruent sur Maxime pour former un amas de joueurs comblés par ce dénouement inespéré.

La montée en U15 Pays de Loire est acquise et les jeunes de l’ASMT peuvent entonner la chanson du crocodile, dont quelques larmes seront versées par un coach sous le coup de l’émotion.

La saison prochaine, les joueurs de l’ASMT affronteront les équipes suivantes : FC Nantes, Angers SCO, La Roche s/Yon ESO, St Nazaire, Le Poiré sur Vie, SO Cholet, La Roche s/Yon VF, Vertou, Stade Lavallois, Le Mans FC (plus Coulaines ou Sablé).

Quel plateau !

(Les photos vont suivre ...)