4 juin 2013 à 19:18

L'ASMT en finale de la Coupe du Maine !!!

L'ASMT s'est qualifiée samedi dernier pour la finale de la Coupe du Maine sur le terrain d'Ernée 2 à 1 après prolongation.

Malgré les deux divisions d'écart, le début de match est équilibré. Ensuite, avec l'appui du vent, les rapides attaquants de l'Ernéenne se mettent en évidence inquiétant Adrian Gouffé à plusieurs reprises.

Dans le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps, les mulsannais ouvrent le score par l'intermédiaire de Gaetan Mateta qui place une tête imparable au premier poteau sur un corner tiré par Patrice Juin (du déjà vu 8 jours avant !).

Profitant d'une déconcentration de la défense des noirs, Thomas égalise pour Ernée peu avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps voit les deux équipes se neutraliser, se créant malgré tout quelques occasions sans pour autant les concrétiser.

La fraîcheur physique des joueurs de l'ASMT va prendre une part prépondérante en cette fin de partie. Un à un, les joueurs d'Ernée sont pris de crampes.

Les prolongations le confirment : le jeu est arrêté à plusieurs reprises afin de soigner les joueurs adverses pris de crampes.

A la 105ème minute, un coup franc décalé côté droit permet à Baptiste Le Glatin d'ajuster le but adverse : son pied gauche enroule le ballon, avec l'aide du poteau opposé et ... le dos du gardien (au sol), donne l'avantage à nos couleurs.

Les arrêts de jeu sont interminables ! Puis la délivrance intervient au coup de sifflet final.

Deux ans après, l'ASMT est de nouveau en finale de la Coupe du Maine !!!

Retrouvez les photos du match contre Ernée dans la rubrique Divers/Galeries photos.