ASSOCIATION SPORTIVE MULSANNE - TELOCHÉ : site officiel du club de foot de Mulsanne - footeo

5 février 2014 à 21:12

Vétérans : un dimanche matin à Fresnay s/Sarthe …

Dimanche dernier, les vétérans de l’ASMT se déplaçaient à Fresnay sur Sarthe pour un tour de coupe (ne me demandez pas laquelle, difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses coupes vétérans).
Un départ de (très) bonne heure : 7h40 (oups !) et c’est parti pour Fresnay !
Arrivé sur place, on découvre un stade pour le moins champêtre, pas de main courante, et une pelouse, comment dire, très très imbibée (un peu comme Bruno certains dimanches matins).
Sur ce terrain à la limite du jouable, les joueurs locaux se livrent tout de même à un échauffement digne de la ligue des champions.
Face à une équipe située deux divisions au-dessus, la consigne des verts est simple : éviter de prendre une valise !
Certains se demandent même s’il ne vaut pas mieux perdre ce match pour être repêché dans la dernière coupe, la plus facile. Notre arbitre de touche, Laurent Dronne, est tout disposé à ne pas signaler les hors-jeu pour « faciliter » la défaite !
On lui répond alors qu’il n’a pas besoin de faire ça pour qu’on soit capable de perdre un match …
La tactique mis en place par coach Ludo est de densifier le milieu de terrain avec un bloc de deux milieux défensifs (Ludovic Boussard et Yannick Rousseau) et deux milieux excentrés pour bloquer les couloirs (Cyril Pichon et Laurent Daon).
Et cela va payer puisque le début de match est parfait. Malgré le bourbier, les verts jouent bien et se créent des occasions par Jean-Yves Lecoq seul en pointe ou Laurent Daon sur son côté droit.
Au bout de 20 minutes, Cyril est déjà remplacé car il a tout donné !!!
En électron libre au poste de milieu offensif, Eddy Roger va réaliser un festival durant cette première période et, tel un Cristiano Ronaldo des grands jours, va même inscrire un doublé sur deux frappes subtiles et bien placées (on voir que le so foot de la semaine précédente a été bénéfique).
La défense mulsannaise, notamment la charnière Thierry Hurpy - Patrick Leger et un Roger Goupil des grands jours, tient bon face aux assauts des adversaires et le score est de 2-0 à la mi-temps.
C’est un peu inespéré et la consigne de perdre refait surface (comment va-t-on faire ?). Mais coach Ludo tranche : on gagne !
Dès la reprise, une contre-attaque génère un 2 contre 1, Jean-Yves décale parfaitement Eddy mais ce dernier face au gardien se fait contrer in-extremis en corner.
On va regretter cette balle de 3-0 car dans la foulée, Fresnay réduit le score logiquement.
C’était prévisible car c’est la grosse panique depuis quelques minutes. 5 minutes plus tard, Bruno Menager (pourtant défenseur !) centre parfaitement devant son propre but pour offrir l’égalisation aux adversaires.
On n’en touche plus une et on se demande combien on va en prendre (est-ce dû à l’entrée en jeu de Patrick Leveau se demande-t-on ?).
Mais l’orage est passé et les verts se reprennent bien. Sur une belle action, Yannick va obtenir un pénalty pour le moins généreux que Jean-Yves va transformer sans problème.
Une nouvelle fois menée au score, les locaux vont alors s’énerver sur leur propre arbitre et se retrouver à 9 pendant 5 minutes sans qu’on puisse en profiter.
Le temps ne passe pas vite du tout et l’arbitre va décompter toutes les sorties de but qui font perdre du temps.
Sur une dernière offensive, Ludo va clôturer la marque d’une belle reprise du pied gauche. 4-2 !!!
Durant les 9 minutes de temps additionnel (on aura jamais autant entendu « c’est fini, c’est fini ! »), Fresnay va pousser, pousser, mais Yannick Sicot va voir toutes ces offensives passer à côté de son but.
La victoire est un peu inespérée mais elle permet de continuer le parcours en coupe (mais pas dans celle prévue …).
Le cri de guerre résonne encore dans les vestiaires champêtres du vieux stade de Fresnay.
Malgré la route et certains qui sont pressés de rentrer, nous faisons l’honneur à nos hôtes d’aller à l’autre stade pour un pot et un casse-croûte bien mérités.
Arrivé à Mulsanne, l’apéro de la victoire est bien évidemment indispensable !
Bravo à tous les vétérans pour cette belle qualification !!
Pas de photos de ce match malheureusement, le reporter étant sur le terrain …

Commentaires