ASSOCIATION SPORTIVE MULSANNE - TELOCHÉ : site officiel du club de foot de Mulsanne - footeo

1 avril 2014 à 19:23

Vétérans : l’aventure en Coupe continue …

On avait laissé les vétérans au précédent tour de coupe contre Fresnay avec la tentation de se faire éliminer pour être reversé dans la dernière coupe.
Mais la victoire à Fresnay a regonflé les ambitions de la troupe de Ludovic Boussard.
Dimanche dernier, c’est à Bonnetable que l’ASMT doit se déplacer contre une équipe située une division au-dessus.
Patrick Leveau, de retour du ski, annonce la couleur : « Il faut éviter la glissade ! ».
Est-ce que ce sont les effets du changement d’heure, toujours est-il que les locaux ne sont pas nombreux à notre arrivée sur place ! Problème d’effectif et vétérans réquisitionnés par les séniors font que Bonnétable commence la partie à 9 !
L’ASMT ne se fait pas prier pour tuer d’entrer de jeu le suspense, c’est Cyril Pichon qui exceptionnellement cadre sa frappe du droit prend à contre-pied le gardien dès la 1ère minute.
Puis 10 minutes plus tard, les verts accentuent la pression (faut dire qu’à 11 contre 9, c’est pas trop dur …), Christophe Tessier centre pour Yannick Rousseau mais un défenseur reprend d’une superbe volée le centre et le catapulte au fond des filets.
2-0, ça sent la correction mais Bonnetable récupère un retardataire et joue désormais à 10.
Malgré une belle occasion de Christophe Tessier qui aurait pu marquer seul face au but vide (frappe de grand-mère repoussée par le gardien revenu en catastrophe), Bonnétable, sur leur première incursion dans le camp mulsannais, bénéficient d’un corner. Corner bien frappé dans les 6m mais Laurent Daon sans doute pas réveillé rate son dégagement du poing et encaisse un but tout à fait évitable.
2-1 au lieu de 3-0, ça fait mal.
Le collectif des verts est déréglé et le jeu proposé atteint des sommets … de pauvreté tant tactiques que techniques (aucun nom ne sera dénoncé puisque tout le monde est à mettre dans la même galère !).
Mais dans les instants qui suivent, Alain Conte envoie un centre anodin, on pense que le gardien va s’en saisir mais curieusement, il laisse passer le ballon et Cyril Pichon, qui pour une fois a décroché sa caravane, vient suivre et marquer un doublé (3-1).
Puis un joueur de Bonnetable se blesse (retour à 9) et heureusement, sur une belle combinaison avant la mi-temps, Ludovic Boussard lance Eddy Roger en profondeur qui , tel Messi avec le Barça, dribble le gardien et marque du gauche.
4-1 à la pause
A la mi-temps, Bonnetable récupère un nouveau joueur et revient à 10. Mais cette deuxième mi-temps ne sera qu’une suite de domination stérile, les verts tombant systématiquement dans le piège du hors-jeu ou ratant le geste juste qui aurait permis de creuser l’écart.
A la dernière minute, Yannick Rousseau récupère le ballon au milieu du terrain mais, au lieu de lancer les attaquants hors-jeu, décide d’accélérer et d’y aller seul. Un crochet du droit pour éliminer le gardien et une frappe du gauche viennent conclure le match sur le score de 5 à 1.
Qualification de l’ASMT pour les quarts de finale !!
Une victoire dédiée à notre coéquipier Jean-Yves Lecoq, élu nouveau maire de Mulsanne. Certains ont donc pu procéder à un double arrosage pour l’occasion.
Patrick avait conservé ses belles lunettes de ski.


Ils s'aiment les voisins ...

Commentaires