5 juillet 2016 à 19:23

L'ASMT obtient le label jeunes "Elite" !

L’ASMT obtient le

« LABEL JEUNES ELITE »

de la Fédération Française de Football

La plus haute distinction fédérale au niveau des labellisations a été décernée à l’ASMT au titre de la saison 2015/2016 et attribuée pour les 3 prochaines saisons par le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur. L’évaluation a été réalisée par les instances fédérales à partir d’un cahier des charges exigeant et pointilleux.

Un nouveau Label Jeunes est mis en place par la FFF, il s’inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs. Il représente une véritable distinction nationale récompensant les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement. Celui-ci est constitué de 3 niveaux (Espoir, Excellence, Elite) et de 2 types de critères (incontournables et cumulables) qui permettent de valider les 4 projets, l’Associatif, le Sportif, l’Éducatif et l’Encadrement et la formation.

La mise en place du projet club à l’ASMT a porté ses fruits. Les efforts de structuration, formation et éducation fournis par les Educateurs, Dirigeants, Arbitres et Bénévoles ont été récompensés. L’obtention de ce label ELITE met en valeur la qualité du travail réalisé au sein du club depuis des années.

A noter que l’ASMT et le club de la Flèche sont les 2 seuls clubs de la Ligue du Maine à obtenir cette haute distinction fédérale.

Voici le courrier envoyé par la FFF :