5 septembre 2015 à 21:54

Le Brésil s'est entraîné à Mulsanne !

Extrait "Le Maine Libre" :

Les espoirs de l’équipe de football brésilienne se sont entraînés sur le stade de la Houssière à Mulsanne ce samedi en fin d’après-midi, en vue de la rencontre amicale contre les espoirs de l’équipe de France mardi soir au MMArena.

Pour cet entraînement ouvert au public, l’équipe a dû « recruter » un joueur en dernière minute, un des leurs, l’attaquant Carlos, étant blessé. Il fallait bien un nombre de joueurs pair, notamment pour le match brésilo-brésilien qui concluait la séance.

C’est ainsi que Damien Tergella, attaquant de l’ASMT (association sportive Mulsanne Teloché), a su vendredi qu’il allait intégrer l’équipe brésilienne… le temps de l’entraînement.

Damien Tergella

Sur le terrain, Damien a notamment suivi les conseils du footballeur de l’OM (prêté à Grenade) Matheus Dória Macedo, qui a aussi fait office de traducteur, et a joué aux côtés d’un autre footballeur confirmé, Lucas Silva, qui évolue à Marseille (prêté par le Real Madrid).

« C’est impressionnant de jouer avec des joueurs professionnels comme Doria, Silva ou Wallace. Au départ j’étais stressé mais après le jeu reprend le dessus », expliquait Damien à la sortie de l’entraînement.

Un nombreux public était présent pour regarder évoluer cette sélection brésilienne.

Après Mulsanne ce samedi, l’équipe espoirs du Brésil s’entraîne ce dimanche à Coulaines (Val-de-Monnet), de 17h30 à 20 heures (gratuit).

La rencontre France-Brésil espoirs aura lieu ce mardi 8 septembre à 21 heures au MMArena.

Plus d’informations dans « Le Maine Libre » de ce dimanche 6 septembre.

Retrouvez les photos de l'entraînement de l'équipe brésilienne dans la rubrique Divers / Galeries photos.