30 décembre 2015 à 17:04

L'ASMT recherche des arbitres !

Pourquoi devenir arbitre ?

Une excellente école de vie :

- Apprendre à garder son sang-froid en toutes circonstances
- Apprendre à gérer son autorité et à se faire respecter
- Apprendre à vaincre sa timidité
- Apprendre à s'exprimer devant les autres
- Apprendre à canaliser son agressivité
- Apprendre à se construire une personnalité face aux réflexions et attitudes des autres
- Apprendre à manager des hommes et des femmes (utile dans la vie professionnelle)

C'est pratiquer un sport individuel dans un milieu collectif :

- L'arbitrage offre l'opportunité de pratiquer une véritable activité sportive
- Construire une véritable carrière de sportif de District, de Ligue ou même de niveau National
- Rester en contact permanent avec le sport que l'on a pratiqué
- Continuer à s'entraîner avec son club et d'en être le représentant des lois du jeu
- D'être reconnu et respecter par tous les licenciés du club

Avantages financiers, administratifs et humains :

- Une indemnité financière à chaque rencontre (minimum 35 €)
- Le club prend en charge les frais d’inscription, les frais de tenue (maillot, short, chaussettes)
- Un plus fondamental sur votre CV dans le cadre d'une recherche d'emploi

Il est possible d’être arbitre central ou arbitre assistant, mais pour cela il faut passer un examen qui n’est pas très difficile.

Une session d’examen est prévue le samedi 30 janvier 2016.

Pour s’y préparer, il est obligatoire de participer à un stage :

• Pour être arbitre central : du vendredi 22/01/16 (19 h) au dimanche 24/01/16 (17 h)
  • Pour être arbitre assistant : soit le jeudi 14/01 de 20h à 22h30, soit le mardi 19/01 de 20h à 22h30.

Pour tout savoir sur comment devenir arbitre, contacter dès à présent Yannick Rousseau (06 13 48 61 98) ou votre éducateur.