18 avril 2017 à 08:44

L'ASMT en finale de la Coupe du Maine !

L'ASMT recevait en ce lundi de Pâques le co-leader du championnat la Suze pour le compte des 1/2 finales de la Coupe du Maine.

Un match équilibré sur le papier mais les verts se doivent de se faire respecter à domicile.

Dès le début, l'ASMT va ouvrir le score, sur un corner de Patrice Juin, Joshua Daumé va placer une tête qui passe à travers tous les défenseurs et trompe le gardien suzerain. 1-0.

Dans la foulée, la Suze a une occasion énorme d'égaliser mais l'attaquant place une frappe au-dessus du but alors qu'il y avait du monde au centre pour reprendre.

A la 20ème minute, les mulsannais augmentent leur domination, et doublent la mise par Mathieu Collet qui est lancé par un joueur adverse mais ne loupe pas son face à face avec Martin. 2-0.

Les verts réalisent une première mi-temps de toute beauté et étouffent les suzerains.

Hakim Bouhenni se présente face au gardien, le dribble, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des files mais un défenseur sauve le but in-extremis.

Sur l'action suivante, Adrian Gouffé va se blesser et est remplacé par le jeune Thibault Misandeau.

Puis ce diable de Hakim ne ratera pas l'occasion d'aggraver le score en réalisant un lobe magnifique des 30 mètres. 3-0.

Score à la mi-temps.

A la reprise, les visiteurs vont pousser et vont revenir au score sur une tête de Kabeya. 3-1.

Les verts ne vont pas trembler longtemps car sur un coup franc magnifique de Patrice Juin sur le poteau, c'est un défenseur adverse qui marque contre son camp. 4-1.

La Suze va pousser et rater quelques occasions de réduire le score mais l'équipe de l'ASMT va être solidaire et ne rien lâcher pour garder la qualification.

Dans les arrêts de jeu, c'est Mendy Dinga qui viendra clôturer le festival mulsannais en venant marquer le 5ème but. 5-1.

Grâce à cette victoire, l'ASMT se qualifie pour la finale de la Coupe du Maine et affrontrera le Sablé FC 2 le dimanche 28 mai à Evron !