17 décembre 2017 à 20:12

ASMT / Chateaubriant (N3) : 3-2

L’ASMT recevait aujourd’hui les Voltigeurs de Chateaubriant à Mulsanne pour le dernier match de l’année 2017.

Et les nombreux spectateurs présents ont assisté à une belle opposition entre deux équipes qui avaient décidé de jouer.

Les premières minutes se font sans round d’observation et les intentions sont offensives des deux côtés.

La première mèche est pour les mulsannais quand Mendy Dinga se présente seul face au gardien qui gagne son duel en repoussant le tir.

Ce même Dinga reprend un ballon de demi-volée lobée qui vient passer juste au-dessus du but d’un gardien archi battu.

Les visiteurs ne se laissent pas compter et Benoît Amé est obligé d’effectuer une parade magnifique pour enlever un ballon qui partait dans la lucarne.

Mais les verts allaient trouver la faille avant la mi-temps, Didier Bouanga bien lancé vient ajuster le gardien du gauche sous les yeux de son frère Denis venu l’encourager. 1-0.

Mi-temps sur ce score.

A la reprise, les castelbriantais reviennent avec de meilleures intentions et poussent pour égaliser. Une frappe finira sur le poteau de Benoît Amé pas malheureux sur ce coup-là.

Certainement le tournant du match car quelques minutes plus tard sur une action confuse, les défenseurs adverses cafouillent et relancent le ballon dans l’axe sur Mendy Dinga qui expédie un missile sous la barre. 2-0.

Les verts continuent à mettre la pression et sur un corner qui atterrit au second poteau, Didier Bouanga réalise un doublé. 3-0.

Ce même Bouanga aura une balle de 4-0 mais le gardien gagnera son face à face.

Puis, un relâchement inévitable va intervenir, Chateaubriant réduit le score sur une action évitable. 3-1.

Mais les verts tiennent bon en défense malgré le deuxième but visiteur à la 90ème minute. 3-2.

Les arrêts de jeu n’y changeront rien et l’ASMT finit l’année à la 7ème place du classement. Qui l’aurait cru ?

Retrouvez les photos de ce match dans la rubrique Divers/Galeries photos